Blog beauté d'une nouvelle beauty addict du nord-est de la France.

mardi 8 juillet 2014

Ma riposte dans la guerre des boutons.

Bonjour les filles,

J'ai enfin le temps de prendre le temps de vous parler un peu, et je dois dire que ça m'avais manqué. Et je reviens donc,aujourd'hui avec un sujet qui n'est pas des moindres, ma peau - cette garce -

Alors ça va faire un ptit moment que ma peau me fait une misère pas possible. Des boutons kystiques, des zones inflammatoires, des boursouflures douloureuses, des rougeurs, des taches brunes, des cicatrices d’acnés. J'ai envie de me cacher la truffe dans un trou de souris ou rester sous la couette toute la journée - oui la couette ça sera mieux, plus confortable, je vais faire ça - Voila, c'est pas la joie dans la chaumière, ma peau me déclare la guerre, alors moi je riposte - ben tiens, je vais pas me laisser faire non plus, ahhhhh -

J'avais instauré une routine de soins, ben j'ai changé, après avoir parcouru les blogs, demandé des avis autour de moi, une super nana qui bosse sur mon lieu de stage m'a donné des conseils - top moumouth' les conseils - en voyant mon désespoir. Et donc, rien n'est magique, rien n'arrive en deux jours mais je vois deja une très nette différence, et je suis ravie - RAVIE !! -

Qu'est-ce qui se passe dans ma salle de bain ? 
Une chose assez simple, j’arrête d'agresser ma peau avec des produits qui décapent et tout, des produits avec de l'alcool qui ont un effet magique au départ mais après "Ahhhhhhhhh !".
Donc après mon étape démaquillage, je me nettoie la face avec du miel de Manuka - oui madame du miel et garanti sans pesticides s'il vous plait -.




Je l'ai acheté dans la boutique bio pas trop loin de chez moi, ça coute un bras mais je prend une petite noisette et quand je vois la qualité et l'effet du produit je dis merde à ma banquière.
Ce miel est vraiment chouette, il a des vertus tip top moumouth' pour la peau ( cicatrisante, anti-inflammatoire, régénérante), et alors oui j'ai encore des marques, des petites rougeurs, mais bon sang tous mes kystes, ils sont ou ? A pu, ils ont disparus. Je suis très satisfaite, seul hic quand l'eau coule de long des bras quand je rince, bon après ça colle un peu  - ben oui quoi c'est du miel -.




J'utilise donc le miel en nettoyant, en masque et en gommage (avec un peu de poudre d'amande), et je ne remercierais jamais assez la nana de mon stage.

Ça fait une petite semaine que j'ai commencé ce mode de nettoyage et quand je vois les effets, je me dis qu'en un mois je vais avoir la peau d'un cul de bébé à mon visage - oui bon ça vaaaa, c'est juste pour l'image -

Gros bisous les filles.
Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire